819.478.1838

Prévention et traitement des parasites

Les animaux de compagnie sont à risque d’attraper deux types de parasites différents: les parasites internes, comme le vers du cœur et les vers intestinaux, et les parasites externes, comme les puces et les tiques. Ces petites bêtes peuvent causer de gros dommages chez les chats et les chiens, c’est pourquoi il est important de savoir les prévenir et les traiter.

Comment différencie-t-on les puces des tiques ?

Les puces et les tiques sont tous deux des parasites externes qui se nourrissent du sang des animaux de compagnie. Les puces sont très petites, généralement difficiles à voir à l’œil nu, et elles se reproduisent très rapidement, ce qui peut mener à de véritables infestations si elles ne sont pas traitées rapidement.

Les tiques sont plus grosses que les puces et peuvent donc être facilement visibles à l’œil nu. Contrairement aux puces, les tiques sont des parasites solitaires. Elles sont particulièrement dangereuses car elles sont porteuses de la maladie de Lyme et peuvent la transmettre aux chiens et aux chats qu’elles mordent.

Par quel moyen prévient-on les vers intestinaux ?

Les vers intestinaux peuvent être prévenus à l’aide de traitements vermifuges. Ces produits sont disponibles à la boutique de la clinique vétérinaire.

Comment traite-t-on les puces et les tiques ?

La prévention des puces et des tiques est réalisée avec un produit antiparasitaire. Le traitement des puces se fait également avec un produit parasitaire qui sera prescrit par votre vétérinaire si votre animal de compagnie venait à avoir une infestation de puces.

Quel est le traitement contre le ver du cœur ?

Les vers du cœur sont difficiles à traiter car leur traitement peut entraîner de graves problèmes de santé chez les chiens qui en sont atteints. C’est pourquoi la prévention de ce parasite est essentielle. Le traitement préventif est réalisé par l’administration d’un médicament antiparasitaire. Puisque le ver du cœur est transmis par une piqûre de moustique, le traitement se fait durant les mois d’été.

Dernière mise à jour : Septembre 2022

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 2. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi : 7h30 à 17h30
    - Mardi : 7h30 à 19h30
    - Mercredi : 7h30 à 17h30
    - Jeudi : 7h30 à 19h30
    - Vendredi : 7h30 à 17h30
    - Samedi : 9h00 à 12h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la clinique vétérinaire Dre Eve Biron