Micropuçage
La micropuce est une technologie qui permet d’identifier un animal perdu et retrouvé. Elle permet de retourner l’animal retrouvé à son propriétaire rapidement.
Faire micro pucer son animal de compagnie, c’est s’offrir une petite tranquillité d’esprit. En effet, si votre animal s’égarait ou fuguait, vous savez qu’il pourra toujours être identifié par une clinique ou hôpital vétérinaire ou par un refuge pour animaux.
Comment la micropuce est-elle installée ?
La micropuce est insérée sous la peau de l’animal, entre les omoplates, à l’aide d’une seringue. La micropuce est contenue dans une petite capsule de la taille d’un grain de riz. L’installation n’est pas douloureuse, mais elle peut causer un léger inconfort qui ne durera que quelques secondes seulement.
La micropuce est-elle sécuritaire pour mon animal de compagnie ?
Oui, la micropuce est absolument sans danger pour les animaux puisqu’elle est composée de matériaux inoffensifs et elle est complètement stérilisée avant d’être insérée.
Quels sont les avantages de la micropuce ?
La micropuce, contrairement aux médailles, est une solution permanente. Lorsqu’un animal perdu est amené dans un établissement vétérinaire ou dans un refuge, il suffit de le passer sous le lecteur pour savoir s’il est micropucé. Dans le cas où l’animal possède effectivement une micropuce, le lecteur donne alors les informations de contact du propriétaire de l’animal.