• Stérilisation
    animale

Médecine et vaccination animale

Notre équipe s’efforce de vous offrir des soins exceptionnels pour vos animaux ainsi qu’un service à la clientèle des plus conviviaux lors de chacune de vos visites.

Stérilisation animale

Toilettage

Le toilettage régulier de votre petit toutou est essentiel à santé, sans quoi il risque de développer des inconforts ou des maladies. Tout dépendant du type de poil de votre animal, nous prenons les mesures nécessaires pour le rétablir à son état optimal.

Dentisterie vétérinaire

On effectue également des soins dentaires vétérinaires pour que votre animal ait une meilleure santé buccale.

Stérilisation animale

La stérilisation animale permet de faire d’une pierre quelques coups! Elle prévient d’éventuels problèmes de santé chez l’animal et elle contribue au contrôle de la surpopulation d’animaux en milieux rural et urbain. La stérilisation animale joue également un rôle important dans la prévention de l’abandon d’animaux.

La clinique vétérinaire de la Dre Eve Biron considère que la stérilisation animale est une chirurgie primordiale. Tous les animaux stérilisés retournent à la maison avec des anti-inflammatoires et un collier élisabéthain lorsqu’ils ont des points de suture..

Chiens

La stérilisation des chiennes diminue grandement leur risque de développer des tumeurs mammaires. Cette chirurgie permet également d’éviter que la chienne ne développe, au cours de sa vie, une infection de l’utérus. Quant à la castration chez le mâle, celle-ci diminue le risque de problèmes de la prostate et diminue les comportements de marquage, de fugue et d’agressivité. Idéalement, la stérilisation des chiens devrait être réalisée vers 5-6 mois d’âge, soit avant la première chaleur ou avant le début de comportements indésirables. Mais, mieux vaut tard que jamais!!!

Chats

La stérilisation des chats a, à quelques détails près, les mêmes avantages que pour les chiens. Cette chirurgie peut habituellement être accomplie lorsque le chat pèse au moins 3 livres. Chez les femelles, nous attendons idéalement qu’elle atteigne l’âge de 4 mois.

Lapins

Si la stérilisation animale est bénéfique dans le cas des chiens et des chats, elle l’est également pour les lapins pour les mêmes raisons. Grâce à cette chirurgie, on prévient la surpopulation des lapins et, par le fait même, on assure un meilleur contrôle de nos petites bêtes!

Pièges pour chats errants

Une autre solution à la surpopulation de chats errants dans votre ferme, votre écurie ou votre quartier peut être celle des pièges à chats. Dre Eve Biron Clinique Vétérinaire inc. fait la location de cages-trappes pour vous permettre de piéger les chats errants. C’est une façon humaine et sécuritaire de réduire le nombre de félins errants. Après avoir piégé un chat errant, nous pouvons le recevoir pour réaliser une stérilisation animale et ensuite le retourner dans son état naturel.

La clinique vétérinaire de la Dre Eve Biron offre ses services dans la ville de Drummondville. Pour communiquer avec nous, vous pouvez vous rendre sur place au 40, rue Bégin à Drummondville, ou nous appeler au 819 478-1838.

Heures d'ouverture

• Le lundi de 7 h 30 à 17 h 30